L'histoire selon les Monty Python

La troupe d'humoristes anglais s'est souvent servi de l'histoire pour en faire des pastiches plus savoureux les uns que les autres.
Certain des sketches et extraits de films sont sous-titrés, d'autres non : profitez-en pour travailler votre anglais, vos connaissances historiques… et l'humour so british !
La vie de Brian
Brian nait en Palestine occupée par Rome et un peu agitée une certaine année +1. Avec de telles coïncidences, n'est-il pas normal qu'on le confondre avec un autre ?
Le cours de Latin
Le légat de Rome (dont le nom veut dire un gros mot en anglais) prononce un discours. Mais un petit défaut de langue provoque l'hilarité générale.
Brian finit sur la croix comme… mais de façon plus farfelue…
Sacré Graal
le roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde partent à la recherche du Graal. Ils trouvent parfois autre chose.
Un chevalier qui va jusqu'au bout du combat
Les soldats français qui tiennent fermement leur château et un terrible accent.
Les sketches des Monty Python
Les Monty Python avait surtout une émission de télévision, qui, de 1969 à 1974 fit se tordre de rire le Royaume Uni et le monde entier. L'histoire n'a pas échappé à leur humour corrosif.
Un match de football oppose les deux plus grandes équipes de… philosophes : ceux de l'Antiquité grecque et ceux du XVIIIe siècle allemand. Mais qui va gagner et comment ?
Le moine Martin Luther invente la réforme protestante et fait d'affreux jeux de mots.
Les plus grands penseurs du communisme sont invités à un jeu télévisé
Il y a encore des dizaines de sketchs des Monty Python sur la toile : allez améliorer votre anglais, gros mots et jeux de mots compris…
Une dernière pour finir : un des rôles historiques des Monty Python… l'invention d'un mot. Le mot spam qui désigne des courriels non désirés vient d'un de leur sketches. Mais qu'était un spam ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire